Je me suis rendue compte que la fête des mères approchait à grand pas, et oh combien pour beaucoup de mamans cette fête est importante (oui, faut pas déconner avec ça ! svp !). Plutôt qu’un simple bouquet aujourd’hui je vous propose de lui offrir THE gâteau, oui dit comme ça, ça sonne un peu prétentieux, mais je vous promet qu’il fera son petit effet !! Issu d’un de mes desserts préférés, j’ai imaginé ce raw cake alliant la douceur de la framboise et l’énergie du thé vert.
♥
LA RECETTE
Raw Cake Matcha Coco Framboise
Pour la base : 60g de noisettes – 60g d’amandes – 120g de dattes Medjool dénoyautés et coupées en morceaux – Une pincée de sel.
Pour la crème : 125g de noix de cajou – 3 cuillères à soupe de sirop d’agave – 1 yaourt de soja de 90 ml- 4 cuillères à soupe de coco râpée – 125g d’huile de coco – 100g lait de coco – 125 ml d’huile de coco fondue – 3 cuillères à soupe de graines de chia – 2 cuillères à soupe à soupe de matcha – 2 tasses de framboises.
PREPARATION DE LA BASE
Placez les noisettes, les amandes, les dattes Medjool, la noix de coco râpée et le sel dans le robot et mixer.
Versez la préparation obtenue dans le fond du moule et bien tasse avec les doigts. Les gâteaux crus sont généralement difficile à démouler, du coup, j’utilise un moule démontable à fond amovible pour pouvoir le démouler facilement. Le mien fait 18 cm de diamètre.
Mettez au frigo le temps de préparer la crème.
PREPARATION DE LA CREME
Faites tremper les noix de cajou pendant toute une nuit. Rincez les noix de cajou et les égoutter.
Placez les noix de cajou, la noix de coco râpée, le matcha, le sirop d’agave, le yaourt de soja et le lait de coco dans le robot. Mixez jusqu’à l’obtention d’une crème bien lisse. Ajoutez l’huile de coco fondue pendant que le robot tourne, puis les graines de chia.
Disposez des framboises par dessus la base puis, verser la crème obtenue dans le moule.
Laissez au frais toute la nuit.
Pour le dessus du gâteau, j’ai simplement ajouté des framboises fraîches puis j’ai saupoudré le tout de noix de coco râpée.
– – – – – – – – – – – – – – – – – –
À suivre : des looks éco-responsables, de l’amour, des DIY !
Bonne journée à tous les raw cake lovers.
♥
Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux
6 Comments
il a l’air délicieux!! je vais tenter mais sans les noisettes (allergie pas de pot) je remplacerai peut être par des pistaches (pour rester dans le vert)
C’est une super idée les pistaches ! Je t’avoue que j’y avais pensé mais je n’en avais pas sous la main… J’espère que tu aimeras.
Belle après-midi.
Houla! Entre les couleurs et les textures, ça donne envie!
Par contre, le matcha c’est bien le thé des Japonais ? Où peut-on en trouver ?
Merki d’avance !
P.s: j’aime énormément ton blog avec toutes tes recettes et conseils, c’est diversifié et autour d’un même thème, toujours faisable chez soi et avec des bons produits (dédicace à la coco)! Merci 🙂
Merci Jade pour tes gentils mots 🙂 Ca me fait tellement plaisir !!!!
Oui tu as raison le matcha est un thé Japonais que tu trouveras facilement en magasin bio. Moi je l’achète chez Biocoop à Dijon.
J’espère que le recette te plaira.
Belle soirée.
Bonjour
Ce gâteau me fait penser à un dessert qu’on avait adoré dans un restau à Lille.
Dans votre liste d’ingrédients vous ne mettez pas de coco dans la base par contre, vous l’ajoutez dans le mixer. Y a t-il une erreur ?
Bonjour Valérie,
Effectivement, tu fais bien de le souligner. Je viens de le corriger. Il faut 125 ml d’huile de coco fondue 🙂