Voici une nouvelle recette de baume anti-vergetures maison que je me suis confectionnée pour m’accompagner tout au long de ma grossesse.
Pendant la grossesse, notre corps est malmené. Le ventre gonfle au fil des mois, la peau s’étire encore et encore… Mais l’élasticité a ses limites. Parmi les désagréments les plus redoutés par les futures mamans, il y a les vergetures, ces stries violacées qui peuvent apparaître sur le ventre, les cuisses ou les hanches. Difficile de combattre ces vilaines marques une fois installées, c’est pourquoi il vaut mieux prévenir leur apparition le plus tôt possible. J’ai donc conçu ce baume fouetté contre les vergetures pour renforcer l’élasticité et booster la cicatrisation de ma peau pendant ma grossesse.
Ce baume peut également être utilisé si votre corps subit des changer de poids (prise ou perte de poids), ça marche de la même manière 😉
Recette de mon baume anti-vergetures
Matériels
- bain-marie d'eau chaude
- batteur éléctrique
Les ingrédients
- 50 grammes de beurre de karité brut
- 20 grammes de huile d'amande douce
- 20 grammes de huile rose de musquée
- 10 grammes de huile d'avocat
- 8 gouttes de vitamine E
Les étapes à suivre
- Faites fondre le beurre de karité au bain-marie jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. ⠀⠀
- Hors du feu, ajoutez le reste des ingrédients et mélangez entre chaque ajout pour homogénéiser la préparation. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
- Placez la préparation au congélateur pendant quelques minutes. Retirez du congélateur lorsque le mélange commence à blanchir sur les bords du récipient. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
- À l’aide d’un batteur électrique, mélangez la préparation jusqu’à obtenir la texture d’une chantilly bien aérée. ⠀
- Transvasez la préparation dans un pot de 100 ml puis laissez refroidir à température ambiante.
- Vous pouvez conserver ce baume environ 6 mois.
Ingrédients clés de ce soin anti-vergetures
Beurre de karité : Il calme et apaise les peaux tiraillées et échauffées. Le beurre de karité nourrit la peau en profondeur, facilite la cicatrisation et redonne son élasticité à la peau. C’est également lui qui donne cette texture aérienne à ce baume.
De mon côté, j’aime beaucoup utiliser celui de la marque Karethic. Cette marque éthique (seule entreprise reconnue solidaire et d’utilité sociale en France) propose exclusivement des produits de soin bio, vegan, cruelty free et équitable à base de beurre de karité d’excellente qualité.
Huile d’amande douce : huile magique pour les peaux sèches et sensibles, l’huile d’amande douce restructure, nourrit et adoucit la peau.
Huile de rose musquée : cette huile agit en profondeur et boost la cicatrisation de la peau. Assouplissante, elle apporte tonus et aspect neuf à la peau.
Huile d’avocat : Assouplissante, protectrice, elle redonne élasticité et confort à la peau et prend soin des peaux délicates.
Conseils d’utilisation du baume
Appliquez une noisette de baume sur les zones à traiter (ventre, cuisses, poitrine) par des mouvements circulaires jusqu’à absorption totale.
Dès le premier trimestre appliquez ce baume 1 fois par jour pour que la peau reste élastique et soit préparée aux changements liés à la grossesse. Au dernier trimestre, appliquez 2 fois par jour. Continuez l’application 1 fois par jour après l’accouchement.
Conservation : 6 mois au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière. Si vous réalisez ce beurre fouetté en été, conserver la préparation au réfrigérateur.
♥
Ce baume anti-vergetures maison vous plaît ?
Épinglez-le sur Pinterest !
Ne manque pas mes dernières recettes et bons plans !
Codes promo, concours, nouvelles recettes... et tout ça en avant-première en t'abonnant à ma newsletter 🥰
Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux
No Comments