J’ai longtemps cherché de la jolie lingerie éthique et écologique. Habituée aux sous-vêtements de la marque Princesse TamTam, c’est chez Olly lingerie que j’ai trouvé mon bonheur depuis 3 ans en matière de lingerie éthique. De la dentelle séduisante au coton bio tout confort, j’ai trouvé de la lingerie canon sans compromettre mes valeurs éthiques et écologiques !
Dans ce nouvel article, je vous partage mon avis sur Olly lingerie, une marque de lingerie engagée et sexy.
Olly lingerie, la marque française de lingerie éthique
Alarmées par le constat qu’il était très difficile de trouver de la lingerie à la fois belle et éco-responsable, Mathilde et Clémentine se sont unies pour créer Olly lingerie, une ligne de lingerie en coton bio et en dentelle recyclée.
Pensée à Paris, la marque privilégie les savoir-faire locaux et limite leur emprunte carbone liée au transport en choisissant un fabrication européenne. Ainsi, toutes les dentelles et tulles, agrafes, bretelles et sliders viennent d’Europe (France, Italie, Autriche, Allemagne) et leurs culottes sont confectionnées en Hongrie.
Olly lingerie : de la lingerie respectueuse de notre santé et de l’environnement
Si la lingerie conventionnelle regorge de substances agressives et toxiques autant pour notre corps que pour la planète, Olly a fait le choix de n’utiliser que des produits sains pour la fabrication de sa lingerie :
- du coton biologique certifié GOTS. Ce label garantit que le coton est cultivé sans OGM, sans pesticides et n’est pas blanchi au chlore. Le label GOTS assure également des bonnes conditions de travail aux ouvriers qui récoltent le coton.
- de la dentelle fabriquée à partir d’un fil en fibre recyclée. Une belle façon de réduire les déchets, mais également d’économiser 90 % d’eau et 80 % d’électricité par rapport à de la dentelle conventionnelle.
- du Tencel pour leur body. Une matière ultra douce et respirante mais aussi écologique. La cellulose utilisée pour produire les fibres Tencel provient de forêts gérées durablement et classées FSC et PEFC. La pulpe de bois est dissoute dans un solvant non-toxique, récupérable et réutilisable à 99,7 %. Nécessitant peu d’eau et une faible surface, le Tencel produit 10 fois plus de matière que le coton conventionnel par hectare cultivé et il faut moins de 1000 litres d’eau pour produire 1 kg de Tencel contre 5 000 litres pour le coton conventionnel.
- des teintures labellisées Oeko-Tex 100. Ce label européen garantit que les teintures utilisées ne sont pas nocives pour la santé et l’environnement.
Olly : l’alliance entre esthétique et confort
Je possède trois ensembles de chez Olly lingerie et un body. Les quatre modèles en coton bio et en Tencel sont ultra confortables.
Les trois ensembles Olly lingerie
L’ensemble Laïta vert à volants noirs est le premier modèle que j’ai testé chez Olly. La culotte est particulièrement confortable. C’est ma culotte éthique préférée. D’ailleurs, je pense que je vais en commander une seconde en grenat. Elle est ultra confortable tout en étant élégante. Le genre de culotte que l’on aime toute avoir dans notre dressing.
J’ai également adoré porter l’ensemble Dawa en grenat pendant ma grossesse. Il est ultra élégant, cet ensemble de lingerie éthique m’a permis de me sentir belle pendant cette période si particulière. Des détails en dentelle géométrique recyclée ultra douce apportent une touche sexy à l’ensemble.
Je possède aussi l’ensemble Amour couleur pivoine qui est vraiment splendide. Très doux et féminin il est en coton bio et en tulle réalisé à partir de fibres recyclées rose poudré floqué de petits coeurs en velours.
Ce que j’aime également avec les soutien-gorges de la marque, c’est qu’il n’y a pas d’armatures. J’avoue, j’ai horreur de ça, mais j’aime tout de même avoir du maintien, car je fais un bonnet C. Je suis donc conquise avec ces deux hauts qui correspondent parfaitement à ce que je recherche au quotidien.
PS : je porte ma taille habituelle, du M, pour le haut comme pour le bas.
Le body Hanang Olly lingerie
Le body Hanang noir est en Tencel et en tulle recyclé. Il est à la fois sexy et confortable, la coupe est parfaitement ajustée et la matière est vraiment belle. La fermeture au niveau de l’entrejambe est composée d’agrafages réglables ce qui permet de parfaitement l’ajuster à notre morphologie. J’adore le porter avec un jeans ou une jupe, c’est très élégant.
Des collants éthiques et résistants
C’est aussi chez eu que j’achète mes collants puisqu’on retrouve la marque Swedish Stockings.
Cette marque de collants « consciente » propose un mode de production beaucoup plus respectueux de l’environnement. Leurs collants sont certifiés Oeko-Tex, fabriqués jusqu’à 100 % de fibres recyclées en Italie, dans des usines zéro-déchet dont l’électricité provient de sources renouvelables, et qui purifie toute l’eau utilisée dans le processus avant de rejeter dans la nature.
Je possède ce joli modèle plumetis qui est à base de polyamide recyclé. Je trouve la qualité excellente puisque je l’ai depuis deux ans maintenant et il n’est toujours pas filé pourtant, croyez-moi, je suis une spécialiste.
Olly : ma marque de lingerie coup de coeur
Vous l’aurez compris, j’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cette marque de lingerie durable. Plus besoin de faire de compromis entre lingerie éthique et éthique grâce à Olly qui nous offre les deux options avec sa collection éco-responsable !
♥
Cet article sur mon avis sur Olly lingerie vous plaît ?
Épinglez-le sur Pinterest !
Cet article n’a pas été sponsorisé, mais il contient des liens affiliés. Si vous passez commande, j’obtiendrai une commission de 10 %. Merci pour votre soutien ♥
No Comments