Les sérums pour le visage sont des traitements à base d’huiles végétales et d’huiles essentielles qui apportent à la peau tous les nutriments concentrés dont elle a besoin. Il est donc important qu’ils soient adaptés à chaque problème. Voici 3 recettes de sérum visage adaptés à votre type de peau.
Une recette de sérum visage antioxydant pour les peaux matures
Ce Sérum antioxydantes regorge d’actifs qui aident à combattre l’oxydation des cellules et le vieillissement prématuré de la peau. En plus, il nourrit la peau pour lui apporter confort et élasticité. Véritable cure d’antioxydants, ce sérum huileux contient de l’huile de Macadamia, du thé vert, de l’huile essentielle de romarin et de la vitamine E. Quelques gouttes de ce sérum contribuent jour après jour à préserver votre épiderme du vieillissement.
Ingrédients pour réaliser le sérum visage antioxydant
- 30g d’huile végétale de macadamia
- 0,5g Poudre de thé
- 5 gouttes d’huile essentielle de romarin à cinéole (Rosmarinus officinalis)
- 1 goutte de vitamine E
Une recette de sérum visage purifiant pour les peaux grasses
Les peaux à imperfections ont besoin d’actifs à la fois purifiants et séborégulateurs pour limiter les imperfections et contrôler la production de sébum. Mais elles ont aussi besoin d’hydratation et de bons « gras » contrairement à ce que l’on pense… Les assécher et les priver d’huiles n’est pas la bonne solution et accroit leur déséquilibre ! Ce Sérum purifiant aide les peaux à problèmes à se rééquilibrer naturellement. Gorgé d’actifs tels que le petit grain bigarade, le citron, l’arbre à thé, la lavande fine et l’huile de jojoba, ce sérum huileux non comédogène purifie l’épiderme en douceur sans déstabiliser le film hydrolipidique.
Ingrédients pour réaliser le sérum visage purifiant
- 30g d’huile végétale de jojoba
- 2 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade (Citrus aurantium)
- 2 gouttes d’huile essentielle de lavande fine (Lavandula angustifolia)
- 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree (Melaleuca alternifolia)
- 2 gouttes d’huile essentielle de citron (Citrus limonum)
- 1 goutte de vitamine E
Un sérum ultra-nourrissant pour les peaux sèches et sensibles
Vous recherchez plus de confort, une peau moins sèche, plus nourrie ? Véritable concentré d’huiles végétales de baobab, de noisette, de macadamia et de sésame, ce sérum nourrit intensément votre peau et lui rend confort et élasticité grâce à sa richesse en acides gras essentiels et vitamines. Les peaux sèches, sensibles, agressées ou matures apprécieront particulièrement ce soin régénérant. Dès que la peau s’assèche ou tiraille, quelques gouttes suffisent pour l’apaiser.
Ingrédients pour réaliser le sérum visage ultra-nourrissant
- 8g d’huile végétale de baobab
- 8g d’huile végétale de noisette
- 7g d’huile végétale de macadamia
- 7g d’huile végétale de sésame
- 1 goutte de vitamine E
Comment faire votre sérum visage maison ?
Temps de réalisation : 10 minutes
Durée de conservation : 6 mois
Matériel nécessaire
- 1 balance de précision
- Quelques petites cuillères
- 1 fouet et/ou 1 spatule
- 1 flacon de 30 ml
Réalisation
- Préparez et désinfectez le matériel ainsi que l’espace de travail.
- Dans un bol, placez l’ensemble des ingrédients du sérum et mélangez.
- Versez la préparation dans votre flacon (si vous les souhaitez, vous pouvez réaliser le mélange directement dans votre flacon.)
Comment utiliser votre sérum visage ?
AppliAppliquez votre sérum chaque soir, après avoir nettoyé et tonifié la peau. Mettez quelques gouttes dans la paume de votre main et tapotez doucement le sérum sur le visage jusqu’à son absorption. Poursuivez avec votre crème visage hydratante maison à l’aloe vera pour garder toutes les propriétés du sérum à l’intérieur des pores de votre peau afin de prolonger l’efficacité du soin.
Vous adorez faire vous-meme vos cosmétiques solides ? Vous cherchez une recette de sérum en version solide ? Cet article devrait vous plaire “Sérum visage solide avec Oolution”.
♥
Cette recette de sérum visage vous plaît ?
Épinglez-la sur Pinterest !
Ne manque pas mes dernières recettes et bons plans !
Codes promo, concours, nouvelles recettes... et tout ça en avant-première en t'abonnant à ma newsletter 🥰
Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux
3 Comments
Trop cool la recette !
Où as tu eu le flacon à pipettes ?
Celui-ci provient d’un ancien sérum qu’une amie m’a donné. J’essaie de faire le plus possible avec de la récup. Mais il y en a un très bien ici : https://www.mademoiselle-bio.com/flacon-doseur-florame.html#ae656 🙂
Merci beaucoup de ses conseils je vais essayé de faire