BEAUTE, DIY, SOINS

Démaquillant biphasé fait maison

Suite à mon précédent article sur le démaquillage à l’huile, je vous propose de réaliser un démaquillant biphasé maison, 100% d’origine naturelle, très efficace et très peu coûteux.

Comme vous le savez, dormir maquillé peut obstruer vos pores, vous rendre plus susceptible aux infections oculaires et contribuer à un vieillissement prématuré de la peau. Voilà pourquoi, je vous encourage à vous démaquiller soigneusement tous les soirs avant de vous coucher afin de garder une peau aussi saine et belle que possible.

Il existe de nombreux produits sur le marché pour se démaquiller, mais il est très facile de fabriquer son propre démaquillant soit en prenant directement de l’huile végétale ou en réalisant un démaquillant bi-phasé.

Les ingrédients

Cette recette à base d’hydrolat de bleuet est extrêmement douce pour les yeux et conviendra à tous les types de peaux même les plus délicates. C’est un soin complet grâce au combo hydrolat + huiles végétales. L’hydrolat hydrate tandis que l’huile de jojoba nourrit la peau sans laisser de film gras désagréable. J’ai ajouté une pointe d’huile de ricin qui est l’huile de beauté des cils par excellence.

Ce mélange va démaquiller la peau en profondeur grâce au mélange d’huiles végétales qui vont récupérer toutes les impuretés de la peau.

démaquillant biphasé maison déposé sur une table avec la main d'une personne en train de retirer le bouchon

Recette de démaquillant biphasé maison

Matériels nécessaires

  • 1 balance
  • 1 mini entonnoir
  • 1 flacon pompe de 50ml

Ingrédients pour 50ml

Préparation

  1. Désinfectez le matériel que vous allez utiliser.
  2. Disposez le flacon sur votre balance et placez un entonnoir dans l’orifice du flacon afin d’incorporer facilement les ingrédients.
  3. Versez un à un les ingrédients.
  4. Visez la pompe sur le flacon et secouer.

C’est prêt !

Conseils d’utilisation du démaquillant biphasé

Secouez le flacon avant chaque utilisation afin que l’eau et l’huile ce mélange quelques instants. A l’aide d’un coton démaquillant en tissu, frottez votre visage et vos yeux délicatement jusqu’à ce que le maquillage soit complètement dissous. Terminez par laver votre visage avec votre nettoyant habituel.

Ce démaquillant biphasé se conserve 3 mois dans un endroit sec, à température ambiante, à l’abri de la lumière. Si vous choisissez de ne pas mettre le conservateur cosgard, votre démaquillant se conservera au réfrigérateur pendant 1 mois seulement.

Cette recette de démaquillant biphasé vous plaît ?

Épinglez-la sur Pinterest !

démaquillant biphasé maison déposé sur une table à côté d'un bol rempli de pinceaux à maquillage

Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Pas de Petit Mot

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.